Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bateaux qui passent par verchères.
Newsletter
Publicité
22 août 2011

La flotte du Groupe Desgagnés.

 Voici un "onglet" dans ce blogue où je vais essayer de prendre en photo au fil des jours, mois et espérons pas années des photos de chaque bateau de la flotte du groupe Desgagnés :).

Un grands défis parce qu'elle compte 17 navires et une barge et je ne suis vraiment pas sur qu'ils passent tous devant Verchères et aussi d'être là et disponibles quand ils vont passer ;-)). 

P.S: Faudrait que je me renseigne pourquoi leur navire porte presque tous des prénoms féminins :-), si j'ai la réponse je vous tiens au courant :-D.(J'ai déjà huit navires :-))

Les détails sur les navires :-).

Flotte du Groupe Desgagnés

17 navires et 1 barge :

  • 8 navires pour le transport de marchandises diverses et vracs secs
  • 8 navires-citernes et 1 barge pour le transport de vracs liquides
  • 1 navire pour le transport de passagers et marchandises pour la desserte maritime de la Moyenne et Basse-Côte-Nord

N/C Maria Desgagnés: Chimiquier double coque construit en 1999 à Shanghaï pour le Groupe Desgagnés 

N/C Petrolia Desgagnés: Ce pétrolier double coque s'ajoute à la flotte en 1998 

N/C Sarah Desgagnés: Pétrolier-chimiquier double coque construit à Tuzla en Turkie en 2007

N/C Thalassa Desgagnés: La nouvelle version du N/C Rio Orinoco convertie en pétrolier-asphaltier double coque

 N/C Véga Desgagnés: Pétrolier double coque Classé 1A

N/M Amélia Desgagnés: Navire transporteur de marchandises diverses, classé Lloyd's + 100A1 pour navigation dans les glaces, équipé de 4 grues d'une capacité de 10 tm chacune et 2 bennes de 3 m3 

N/M Anna Desgagnés: Navire polyvalent de type Ro/Lo, équipé d'une grue capable de lever jusqu'à 125 tonnes 

N/M Camilla Desgagnés: Navire de type Sto-Ro-Lo à chargement latéral

 N/M Catherine Desgagnés Navire transporteur de marchandises diverses, classé Lloyd's + 100A1 pour navigation dans les glaces et équipé d'une grue sur chenilles d'une capacité de 55 tm 

N/M Mélissa Desgagnés Navire transporteur de marchandises diverses, équipé de 2 grues d'une capacité de levée de 15 tm chacune et de 2 bennes d'une capacité de 3,5m3 

  N/M Nordik Express Navire de passagers et marchandises 

 N/M Rosaire A. Desgagnés Navire polyvalent à manutention verticale avec entrepont pouvant transporter des colis lourds grâce à ses 2 grues de 120 tm pouvant se jumeler pour lever 240 tm.   

N/M Sedna Desgagnés Navire polyvalent à manutention verticale avec entrepont, pouvant transporter des colis lourds et disposant d'un port en lourd de 12 744 tm. Il est également doté de deux grues de 180 tm pouvant être jumelées pour lever 360 tm. 

 N/M Zélada Desgagnés Navire jumeau du N/M Sedna Desgagnés, d'un port en lourd de 12 744 tm. Ses deux grues de 180 tm peuvent aussi être jumelées pour lever 360 tm.   

 N/C Jade Star

 N/C Emerald Star

 N/C Diamond Star

  Mc Cleary's Spirit Barge à double coque

 DARA DESGAGNES  

Esta Desgagnes 

 

 67518899 

Vega Desgagnés plus de photo ICI 

67374059

MARIA DESGAGNÉS plus de photo ICI.

67429158

THALASSA DESGAGNÉS plus de photo ICI.

67428093 

MCCLEARY'S SPIRIT plus de photo ICI. 

004 

 

DARA DESGAGNES plus de photo ICI.
 Mélissa Desgagnés plus de photo ICI.

Esta Desgagnés plus de photo ICI. 

851 

 CAMILLA DESGAGNES plus de photos ICI. 

Publicité
Commentaires
Z
Je suis très patiente, mais je n’ai pas l'impression que je vais réussir, mais qui sait un bateau à la fois et l'on verra bien :) ! Bonne Journée ! Sylvie.
B
j'ai passé un bon moment sur cet onglet et je dois dire que c'est un gros challenge que de vouloir prendre en photo tous les navires du groupe Desgagnés...mais pas impossible il faut savoir prendre son temps.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour le travail déjà accompli.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée!
Publicité